prochain
événement

Pas d'événement actuellement programmé.

Assemblée Générale 2021

Samedi 6 novembre a eu lieu l’assemblée générale d’Un élan pour Lucas avec une trentaine de participants du fait des conditions sanitaires. Pierre-Charles Dubois, le président, a retracé une année particulière avec la transformation de la marche habituellement prévue sur une journée en juin en trois circuits de 3, 9 et 15 kilomètres mis à disposition durant tout l’été. Ce fut un véritable succès avec des sentiers parcourus par des centaines de personnes ravies de cette formule et un rapport financier de 14 000 euros.

Des nouveautés cette année avec un nouveau site plus convivial et plus fonctionnel et une reconnaissance de l’association d’intérêt général par les services fiscaux ; ce qui permet aux donateurs de bénéficier d’une réduction des impôts de 66%. Ce dernier point permet à Un élan pour Lucas de prendre une dimension supplémentaire dans son aide à la recherche afin de lutter contre les tumeurs rares du péritoine chez l’enfant et le jeune adulte appelées tumeurs desmoplastiques.

Thomas Dubois, vice-président, a expliqué le partenariat avec l’hôpital parisien Gustave Roussy et notamment le docteur Honoré et son équipe de chercheurs. La recherche, unique au niveau mondial, progresse avec de nouvelles approches thérapeutiques ; le passage avec les souris donne des résultats encourageants et l’équipe de chercheurs considère l’aide de l’association comme indispensable pour poursuivre dans cette lancée.

Le bureau d’Un élan pour Lucas va se réunir pour décider de la somme qui sera donnée pour la recherche conduite à Gustave Roussy par le Docteur Honoré.

Une marche, en mémoire de Lulu !

Depuis 2016, nous organisons chaque année le deuxième week-end de juin une marche caritative à Saint Denis sur Coise au profit de personnes atteintes de tumeurs rares, comme celle dont souffrait Lucas.

Une marche car Lucas aimait la nature et les randonnées et à cette date car Lucas est né le 10 juin 1995.

Cet évènement a pour but de faire avancer la recherche médicale en collaboration avec l’association AMARAPE, la Ligue contre le cancer et surtout l’équipe de recherche du docteur Honoré à l’hôpital Gustave Roussy de Paris.

Nous sommes environ 2000 marcheurs à chaque édition à arpenter les sentiers de notre belle campagne en mémoire de Lulu, avec en bonus le soleil au rendez-vous !

Nous vous attendons aussi nombreux du 12 juin au 12 septembre 2021 pour la 5ème marche.

Merci pour votre générosité, votre fidélité, votre bonne humeur, vos sourires tout au long de ces journées.

Merci à tous les bénévoles, sans qui ces marches ne pourraient avoir lieu.

Pas à pas, ensemble, faisons avancer la recherche !!!